Comment spinner (un discours de) Marine Lepen

Nous vous promettions le spin d’un discours de Marine Lepen pour fêter notre centième follower de @PapySpinning. Je ne sais pas ce qui m’a pris ce jour là, mais c’est dit, donc c’est fait ! Et donc merci @laseulemarvina !

Précaution d’usage, il ne s’agit là que d’un modeste exercice et il ne faudrait en rien voir dans ce pivotage la moindre corrélation à la réalité, autrement dit la moindre allégation d’un fait quelconque ou autre atteinte à l’honneur et la considération.

Certains éléments pouvant paraitre outranciers n’ont qu’une fonction pédagogique pour bien distinguer les techniques de pivotage de contenus.

Spinner un texte mémorable est toujours émouvant

Nous avons choisi le discours du 12 mars 2011, tenu lors d’un meeting à Six-Fours (Var) [Ironie du sort?] et portant sur l’immigration. On ne vous met pas le lien, ne trouvant pas la balise nononofollow.

Ok, voici donc le texte que nous avons sélectionné (très sobre…)

Un petit texte initial de 152 mots à partir duquel nous en aurons généré 355 pour 49 trous, on fait dans le light, les plus courtes étant les meilleures. Nous avons demandé à notre chère heuristique itérative de nous optimiser tout ça. Voici donc 4 textes spinnés, strictement inutiles au SEO…

#1 Des milliards d’immigrés

« Croyez vous qu’une quasi unanimité de Français subissent ce qu’il faut bien reconnaitre, quand on voit certains quartiers, comme un remplacement sournois de la population française. C’est un fait, il n’y a pas de volonté des tartufes du gouvernement de stopper au bazzouca les hordes sauvages d’immigrés même si cette invasion participe à une terrifiante régression raciale et un redoutable collapse pour la supériorité de l’homme blanc. Pensez-vous chers patriotes que ce gouvernement qui est incapable en temps de paix d’écraser les boucaques, ce gouvernement qui, sur toutes les questions, ne sait pas ce qu’il fait, ce gouvernement qui est scotché devant Plus Belle la Vie, sera en capacité de gérer la menace d’un raz de marée de bamboulas lié aux révolutions arabo-maghrébines ? Or, l’invasion migratoire espérée pourrait selon les circonstances correspondre à plusieurs dizaines voire plusieurs milliards d’immigrés, sachant que chacun d’entre eux revendiquera dès l’installation le droit à la copulation, cela signifie pour nous, vous vous en êtes conscients, une manière de surfer la vague populiste ».

#2 Dur dur de juguler les melons

« Pensez-vous qu’une majorité de bons français acceptent ce qu’il faut bien analyser, quand on voit ces dangereux islamistes, comme un remplacement sournois de la population française. On le voit tous les jours, il n’y a pas de désir de la classe politique UMPS de maîtriser réellement les hordes sauvages d’immigrés même si ce tsunami contribue à une angoissante régression sociale et une inquiétante déliaison pour la domination de notre race. Croyez vous chers patriotes que ce théâtre de guignols qui est incapable en temps normal de juguler les melons, cet oligopol qui, dans tous les cas, ne sait pas ce qu’il fait, ce gouvernement qui est prêt pour la Gay Pride, sera en capacité d’écraser comme il se doit la menace d’un tsunami d’êtres inférieurs et sales lié à la misère africaine ? Or, la vague migratoire annoncée devrait selon les circonstances atteindre plusieurs dizaines et même plusieurs centaines de milliers d’étrangers, sachant que chacun d’entre eux revendiquera dès l’installation le droit au regroupement familial, cela implique pour nous, vous le pensez bien, un fléau civilisationnel ».

#3 Vive les tricandilles !

« Pensez-vous qu’une majorité de Français acceptent ce qu’il faut bien analyser, quand on voit certains quartiers, comme un remplacement programmé des tricandilles par les chich kebabs. On le constate, il n’y a pas d’intention des énarques bouffis d’arrêter avec l’armée les flux migratoires même si cette déferlante participe à une effrayante dérive cérébrale et une inquiétante déliaison pour la supériorité de l’homme blanc. Croyez vous mes amies les cagoules que ce théâtre de guignols qui chie dans la colle en temps normal sera en mesure d’écraser l’immigration, ce ramassis de privilégiés qui, sur toutes les questions, ne sait pas où il va, ce gouvernement qui est en voie d’implosion, sera capable d’anéantir la menace d’une déferlante migratoire liée à la pauvreté du tiers-monde ? Or, l’invasion migratoire annoncée pourrait en fonction des besoins électoraux correspondre à plusieurs dizaines et même plusieurs centaines de milliers d’immigrés, sachant que chacun d’entre eux fera valoir dès son implantation le droit à se reproduire comme des lapins, cela signifie pour nous, vous l’imaginez, une menace majeure ».

#4 Une façon de se faire élire ?

« Croyez vous qu’une quasi unanimité de patriotes zélés réprouvent ce qu’il faut percevoir, quand on voit ces voyous basanés, comme un remplacement programmé du camembert au lait cru. On le constate, il n’y a pas de volonté de la classe politique UMPS de contrôler à coups de CRS les flux migratoires même si cette vague géante contribue à une angoissante régression sociale et une inquiétante déliaison identitaire. Croyez vous mesdames et messieurs que ce gouvernement qui pompe nos impôts en temps de paix est incapable de vaincre les boucaques, cet oligopol qui, sur chaque problème, ne sait pas où il va, ce gouvernement qui est tous le soirs à l’apéro, sera capable de réduire en poussière la menace d’une déferlante migratoire liée aux révolutions arabo-maghrébines ? Or, la vague migratoire annoncée pourrait selon le calendrier de la présidentielle correspondre à plusieurs dizaines voire plusieurs millions d’étrangers, sachant que chacun d’entre eux voudra dès son incrustation le droit de pulluler, cela représente pour nous, vous le savez, une façon de se faire élire ».


3 réflexions au sujet de « Comment spinner (un discours de) Marine Lepen »

  1. Non la phase de spin est à la mano. De grandes universités et des chercheurs brillants ont cherché à automatiser la production du langage naturel… en vain.

  2. C’est superbe. Belle production. Au moins aussi digeste que la rhétorique initiale de l’auteure. 😉

Les commentaires sont fermés.